Economie

La filiale de la poste Mediapost est sur le point de transférer de Pessac à Mérignac sa plateforme de tri et sa direction régionale (située dans le parc de Canterrane). Le futur bâtiment de Vert Castel II (le deuxième après celui de Brudy) est déjà hors d’eau et hors d’air. Le transfert effectif (113 + 18 personnes) est prévu pour fin septembre.

Filiale de la Poste, créée en 1997, Mediapost, dont le siège est situé à Montrouge (92), gère 300 plateformes en France, emploie 10.700 personnes et réalise 470 millions d’euros de chiffre d’affaires (pour un résultat de 15 millions d’euros). L’activité de l’entreprise est la distribution de prospectus. Le marché français est organisé sous forme de duopole (le deuxième acteur est Adrexo) et Médiapost en détient 58%.

Le futur bâtiment de Vert Castel, situé en face de Brudy Déménagement, s’étendra sur 3.600 m² de surface de plancher (dont 450 m² de bureaux en mezzanine). Mediapost a également lancé le recrutement d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs pour une prise de fonctions immédiate. La construction du bâtiment est réalisée par AGC (Groupe Cassous) et le projet représente un investissement de 4,2 millions d’euros.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le site https://www.mediapost.fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.