Sport

Le samedi 24 mars 2018 se déroulera la 4ème édition du Marathon de Bordeaux Métropole. Une partie de la grande boucle passera par Mérignac, dans le quartier du Burck. Découvrez les animations prévues et le tracé de la course pour venir encourager les coureurs !

Le marathon nocturne mènera les près de 20 000 participants attendus à travers plusieurs communes de la Métropole Bordelaise, dont Mérignac, au coeur du quartier du Burck.

Pour fêter l'évènement, la ville organise également le jour même une animation au Château du Burck de 17h à 21h, avec au programme :

  • 17h : venez découvrir des "Crazy Games", des jeux sportifs innovants, ludiques et accessibles pour tous comme le speedminton, le molkky, le polsky tennis, le pull ball...
  • 20h15 : pot offert par la ville de Mérignac

Pour que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions et pour assurer la sécurité des coureurs, la circulation automobile sera arrêtée le samedi 24 mars de 16h à minuit.

Les coureurs du semi-marathon et du marathon débuteront la course dès 20h00, à Bordeaux, en face du Palais de la Bourse. Les premiers marathoniens devraient arriver aux alentours de 20H30 à Mérignac, au Burck.

Découvrez le tracé du Marathon 2018 :


Informations pratiques

- "Marathon de Bordeaux Métropole".
- Le Samedi 24 mars 2018.
- Plus d'informations sur : marathondebordeauxmetropole.com