twitter facebook google +
Environnement
Vous souhaitez réaliser un projet agricole à Mérignac ? La Ville lance un projet d'agriculture alimentaire dans le quartier de Beutre.

En partenariat avec la Métropole, la Région, la Chambre d'Agriculture et la SAFER, la Ville de Mérignac lance un projet d'agriculture vivrière dans le quartier de Beutre.

L'objectif : permettre à des agriculteurs de cultiver à Mérignac pour améliorer l'autonomie alimentaire de la Métropole et favoriser la production locale et les circuits courts.

27 hectares de terrain

La zone concernée par le projet est située chemin de Sabatey, à Beutre. L'ensemble des 27ha est composé de 10ha de prés et de 17ha de bois.

Localiser le chemin de Sabatey à Mérignac

Vous souhaitez cultiver à Mérignac ?

Aujourd'hui, un appel à manifestation d'intérêt est proposé avant l'ouverture des candidatures qui seront menées par la Safer. L'objectif de cet appel est de sélectionner les projets agricoles qui conviendront le mieux aux terrains mérignacais.

Vous êtes intéressé pour réaliser un projet d'agriculture ? Déposez votre dossier avant le 3 juin 2017 et consultez le dossier complet de l'appel à manifestation d'intérêt sur le site internet de la SAFER :

Télecharger le dossier [PDF]

A propos de la SAFER

Les Safer (Sociétés d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural) sont des structures qui jouent un rôle important dans l'aménagement du territoire rurale en France. Sous la tutelle du ministère de l'Agriculture et des Finances, elles réalisent au quotidien des missions d'intérêt général comme l'aide à l'installation des jeunes agriculteurs, la dynamisation des espaces forestiers ou encore la protection de l'environnement, des paysages et des ressources naturelles.


Pour aller plus loin

Plus d'informations sur le site de la Safer Aquitaine Atlantique :

Voir le site de la SAFER

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter Je m'inscris aux alertes SMS