Services

Le Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) va tenir à partir du 16 octobre des permanences à la Maison des Associations de Mérignac. Découvrez cette association dont l'objectif est d'informer juridiquement les femmes sur leurs droits, les guider et les accompagner administrativement et psychologiquement dans des situations difficiles liées aux conditions de travail, à la violence familiale...

Le Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles est une institution créée en 1972 qui dispose depuis de nombreuses antennes relais partout en France.

A partir du 16 octobre 2018, Le CIDFF organisera des permanences d'information juridique à la Maison des Associations de Mérignac à partir du 16 octobre 2018.

Le CIDFF c'est quoi ?

L'objectif du CDIFF est d'informer gratuitement toutes les Femmes, quels que soient leur âge, sur leurs droits et sur les démarches à accomplir dans l'optique de favoriser l'égalité Hommes / Femmes.

Le CIDFF est une porte d'entrée pour connaître en détail, en fonction de sa situation personnelle, que ce soit pour des problèmes d'inégalités dans le monde du travail, ou dans des cas de violences, les différents leviers existants dans le domaine du droit pour rétablir l'égalité et régler les problèmes.

Composé de juristes professionnels, le CIDFF vous conseille et vous guide individuellement dans de nombreux domaines du droit liés à vos préoccupations :


  • Droit civil et droit de la famille : rôles parentaux, conseil conjugal et familiale, séparation, pacs, succession...
  • Droit du travail : information juridiques sur la relation de travail, discrimination,
  • Droit de la consommation
  • etc...

  • En plus de son rôle de conseille juridique sur les problématique liées aux droits et aux violences faites aux femmes, le CIDFF propose un accompagnement dans vos projets de création d'entreprise en vous informant et en vous aidant dans les différentes démarches administratives, pour obtenir certaines...

    Des permanences et des conseils gratuits à la Maison des Associations de Mérignac

    Dès le 16 octobre 2018, le CIDFF organisera des permanences gratuites les premiers et troisièmes mardis du mois, de 9h à 12h.

    Ces permanences sont entièrement gratuites, personnalisés et anonyme, sur rendez-vous par téléphone au 05 56 44 30 30. Un juriste y sera présent pour vous accueillir et vous conseiller.



    Informations pratiques

    Pour tout savoir sur le CIDFF : www.infofemmes.com
    Pour contacter le CIDFF Gironde : 05 56 44 30 30
    Télécharger la brochure du CIDFF [PDF].

    Les permanences sur CIDFF sont organisées les premiers et troisièmes mardis du mois à la Maison des Associations de Mérignac