Portrait

Entièrement modernisé en octobre 2018, le Fournil de Napoléon régale ses habitués depuis 2015, en plein coeur de Luchey. La maison, pilotée par Romain Leurs, mise sur les circuits courts (qualité, traçabilité et saveurs) et le sur-mesure : les chefs pâtissiers sont capables de répondre à toutes les demandes dans l'heure.

« Boulangerie, pâtisserie : tout est fabriqué sur place. La quinzaine de pains spéciaux, la tradi-graine – notre baguette phare – les bases, les fonds de tarte et assemblages sont minutieusement travaillés ici : nous ne transigeons pas avec la qualité. »

Maître glacier

« Nous avons créé un nouveau laboratoire, aux dernières normes, qui est encore plus pointu et technique que pour la pâtisserie. Omelette norvégienne, gâteaux à base de coulis et de mousses glacées... la palette est infinie. Nous nous apprêtons aussi à proposer des p'tits déjs d'entreprise : une formule à volonté pour permettre aux personnes de se retrouver avant le boulot ! »

Les avantages

« Vous venez la veille ou le matin même : on peut préparer les gâteaux de votre choix en une demi-heure. Nous répondons à toutes sortes de demandes, notamment pour les occasions particulières : pièces montées, gâteaux, lunchs…»



En savoir plus

Le Fournil de Napoléon 72 avenue Pierre Mendès France 33700 Mérignac

Ouvert du lundi au dimanche, de 6h30 à 20h

En savoir plus au 05 56 45 10 50