Participation
budget participatif Mérignac les votes sont ouverts

Dans le cadre du Budget Participatif, 197 projets ont été proposés pour améliorer le quotidien et la qualité de vie des Mérignacais. Après avoir été étudiés par les services de la ville et soumis à la validation d’un comité composé d’habitants, d’acteurs locaux et d’élus, 64 projets ont été retenus. Du 6 au 26 mai découvrez les 64 projets et votez pour vos 3 projets préférés.

Budget Participatif, à Mérignac c’est vous qui décidez !

Pour la première fois cette année, la Ville de Mérignac a décidé d’allouer une partie de son budget d’investissement à des projets citoyens, pensés et choisis par les habitants (dans une limite globale de 200 000 € / an ). Les Mérignacais ont déposé leurs projets pendant un mois et demi directement sur le site internet du Budget Participatif ou dans les urnes mises à disposition dans les 10 quartiers.

Dans le cadre de cette première édition du Budget Participatif, 197 projets ont été déposés. Après avoir été étudiés par les services de la ville et soumis à la validation d’un comité composé d’habitants, d’acteurs locaux et d’élus, 64 projets ont été retenus.

Découvrez dès-maintenant les 64 projets proposés pour Mérignac sur le site : budgetparticipatif.merignac.com ou en vous rendant à la Maison des Associations au 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700.


197 projets déposés, 64 projets présentés au vote des Mérignacais

Les Mérignacais ont été inspirés et créatifs pour cette première édition du Budget Participatif ! En l'espace de 6 semaines, 197 projets pour mieux vivre à Merignac ont été déposés dans les urnes et sur le site de la ville. Au final, 64 projets ont été retenus :

  • Poulailler collectif,
  • Passage piétons 3D ou arc-en-ciel,
  • Petits équipements sportifs ou de loisirs
  • Aménagements espace public (square, chaussée etc.)
  • Rénovations d'équipements (skate parc, terrain de jeux etc.)
  • Installation de ruches, d'observatoire du ciel etc.

Je découvre les projets

Ces 64 projets sont présentés et valorisés sur le site internet de la ville budgetparticipatif.merignac.com et surtout, défendus et valorisés par les porteurs de projets dans le cadre de petites interviews et par la diffusion d'un kit de communication dédié aux porteurs.

La campagne de vote est lancée !


Votez pour vos 3 projets préférés c'est augmenter leurs chances d'être financés et réalisés par la ville !

Les Mérignacais ont maintenant du 6 au 26 mai pour consulter les projets et élire leurs projets préférés, soit en ligne, soit directement à la Maison des Associations où les 64 projets sont exposés durant 3 semaines. Un animateur se tient à disposition des personnes qui ne disposeraient pas d’ordinateur ou rencontreraient des difficultés pour voter en ligne.

Chaque habitant de Mérignac pourra voter pour ses trois projets préférés en s’identifiant avec son adresse de messagerie personnelle.

N'attendez plus pour découvrir les nombreux projets et sélectionner vos 3 projets préférés !

N'oubliez pas : voter pour vos projets préférés, c'est augmenter leurs chances d'être financés et réalisés par la ville !

Je vote



En savoir plus ?

Rendez-vous dès ce soir le lundi 6 mai à 18h30 à la Maison des Association pour la grande soirée d'ouverture de la campagne de vote et assister à la présentation des 64 projets proposés au vote.

Cette première édition du budget participatif de Mérignac se clôturera le mardi 4 juin à 18h30 avec l’annonce des projets qui seront financés par la ville.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher du service Démocratie locale par email à l'adresse democratie.locale@merignac.com, par téléphone au 05 56 18 89 06 ou via le site internet du Budget particpatif.