Participation

Dans le cadre du Budget Participatif, 118 projets ont été proposés pour améliorer le quotidien et la qualité de vie des Mérignacais. Après avoir été étudiés par les services de la ville et soumis à la validation d’un comité composé d’habitants, d’acteurs locaux et d’élus, 50 projets ont été retenus. Du 15 mai au 20 juin 2021 découvrez les 50 projets et votez pour vos 3 projets préférés.

Budget Participatif, à Mérignac c’est vous qui décidez !

Pour la seconde fois, la Ville de Mérignac a décidé d’allouer une partie de son budget d’investissement à des projets citoyens, pensés et choisis par les habitants (dans une enveloppe annuelle de 350 000 € par an).

Dans le cadre de cette seconde édition du Budget Participatif, 118 projets ont été déposés pendant deux mois et demi par les mérignacais. Après avoir été étudiés par les services de la ville et soumis à la validation d’un comité composé d’habitants, d’acteurs locaux et d’élus, 50 projets ont été retenus.

Découvrez dès-maintenant les 50 projets proposés pour Mérignac sur le site : budgetparticipatif.merignac.com.


50 projets pour Mérignac à découvrir dès le 15 mai 2021

Les Mérignacais ont été inspirés et créatifs pour cette seconde édition du Budget Participatif ! En l'espace de 10 semaines, 118 projets pour mieux vivre à Merignac ont été déposés. Au final, 50 projets ont été retenus pour les votes, parmi lesquels :

  • équipements sportifs (city stade, espace fitness, blocs d'escalade, etc.)
  • aménagements espace public (parc, square, espace de convivialité, chaussée, etc.)
  • jardins partagés et pédagogiques
  • composteurs partagés, kiosque du recyclage et du partage
  • instruments de musique en extérieur
  • fontaines publiques

Je découvre les projets

La campagne de vote est lancée ! Les projets qui auront collecté le plus de votes seront ensuite réalisés par la ville de Mérignac.


Votez dès maintenant pour vos 3 projets préférés !

Les Mérignacaises et Mérignacais ont maintenant du 15 mai au 20 juin 2021 pour consulter les projets et voter pour leurs projets préférés sur lien url. Chaque habitant de Mérignac pourra voter pour ses trois projets préférés en s’identifiant avec son adresse de messagerie personnelle.

Vous aimez un projet ? Exprimez-vous en votant pour lui et ainsi augmenter ses chances d'être financé et réalisé par la Ville !

N'attendez plus pour découvrir les nombreux projets et sélectionner vos 3 projets préférés !

Je vote



Les idées qui auront cumulées le plus de votes seront lauréates et réalisées par la Ville. Les résultats des votes seront annoncés par la Ville de Mérignac début juillet.

L'équipe du Budget Participatif à votre rencontre dans les parcs et sur les marchés

Pour vous présenter les projets et aider des personnes qui ne disposeraient pas d’ordinateur ou rencontreraient des difficultés pour voter en ligne, l’équipe du Budget Participatif avec son triporteur vous donne rendez-vous pour des permanences tout au long du mois de mai dans les parcs et sur les marchés :

  • Samedi 15 mai - matin : rendez-vous sur le marché du Centre-Ville,
  • Mercredi 19 mai - après midi : rendez-vous au Parc du Vivier et à la Maison des associations,
  • Samedi 22 mai - matin : rendez-vous sur le marché du Centre-ville et sur le marché d'Arlac,
  • Mercredi 26 mai - dès 14h30 : rendez-vous au parc de Bourran,
  • Jeudi 27 mai : de 13h à 16h15 : au lycée Fernand Daguin au Centre-ville,
  • Samedi 29 mai - matin : rendez-vous sur le marché du Centre-ville et sur le marché d'Arlac.

En savoir plus

Cette seconde édition du budget participatif de Mérignac se clôturera le dimanche 20 juin à minuit. Rendez-vous début juillet pour l’annonce des projets qui seront financés par la Ville.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher du service Démocratie locale par email à l'adresse democratie.locale@merignac.com, par téléphone au 05 56 18 89 06 ou via le site internet du Budget particpatif : budgetparticipatif.merignac.com.