Sport

Samedi 21 Juillet 2018 de 11h à 18h, Kenguru Pro France vous donne rendez-vous au Décathlon village de Mérignac pour le Championnat National de Street Workout Freestyle 2018. Un évènement sportif exceptionnel à l'issue duquel le titre de Champion de France de Street Workout Freestyle sera remis au gagnant !

Qu'est-ce que le Street Workhout ?


Le Street Workout est une discipline sportive mêlant la musculation et la gymnastique aérienne dont principe consiste à se muscler principalement au poids du corps à l'aide du mobilier urbain.

C'est un sport dont la pratique débute par des exercices basiques comme les abdos, les pompes ainsi que les tractions. A force de s’exercer, on finit par s'orienter vers des mouvements un peu plus complexes comme par exemple le Drapeau.

Le Street Workout permet de travailler tous ces aspects la fois par l’enchainement d’exercices variés et complets sollicitant toutes les parties du corps dans une rythmique tranquille ou soutenue.


Le Championnat National de Street Workout Freestyle arrive bientôt à Mérignac !


Organisé par la société Kenguru Pro France en partenariat avec la Fédération Mondiale de Street Workout et de Calisthénics (WSWCF), l'objectif de cette compétition sera sélectionné le Champion et la Championne de France de la discipline parmi plusieurs épreuves demandées.

A la clef, une occasion unique de représenter la France au Championnat Mondial de Street Workout à Moscou au mois de septembre 2018.

De nombreux athlètes de la région représentant l'association de Street Workout Bordeaux.

Parmi les juges, des athlètes de très haut niveau sont attendus, notamment Daniels Laizans (Triple champion du monde de Street Workout) et Philippe Scofield (Finaliste de Ninja Warrior) L’événement est en partenariat avec Décathlon Village Mérignac.


Rendez-vous nombreux pour le Championnat de France de Street Workhout à Mérignac !


Le Championnat National de Street Workout Freestyle 2018 sera ouvert à partir du 21 Juillet 2018 de 11h à 18h.

Nombre d’athlètes participants : 10-15

Nombre de juges : 3

Nombre d’organisateurs / bénévoles : 5-7


En savoir plus