Sport

"Climb UP", la plus grande salle d'escalade de France vient d'ouvrir ses portes à Mérignac, dans le quartier de Beaudésert. Découvrez ce lieu de pratique unique ouvert à tous les âges, adultes comme enfants, pour tous les niveaux : du débutant jusqu'au champion du monde !

La plus grand salle d'escalade de France est à Mérignac

La salle d'escalade installée à Mérignac propose plus de 2 000 m2 de surface grimpable avec des murs qui culminent jusqu'à 15 mètres de haut et près de 200 voies de tout niveaux, de quoi permettre au plus grand nombre de partager l'expérience.






A Climb Up, 6 espaces vous sont proposés

  • Le mur à corde

La plus grande pièce avec des points qui montent jusqu'à 15 mètres de haut et développent jusqu'à 21m, pour les grimpeurs les plus confirmés.


  • La salle de bloc

Cet espace, plus bas de 4.5 mètres permet de grimper sans être assuré et propose des challenges pour tous, du débutants au pratiquant aguerri.


  • L'espace enfants

Des prises adaptées aux plus jeunes. Deux parties de la salle sont spécialement adaptées aux enfants : une zone de blocs, avec des prises et des formes parfaites pour les plus jeunes ainsi qu'une zone de voies très accessibles !


  • CLIP 'N CLIMB

L'escalade ludique ! Des structures aux formes délirantes vous sont proposées avec prises rotatives, tour de saut, toboggan géant... 


  • Vestiaires et Sauna
  • Espace détente et restauration



Pour renouveler l'expérience, les voies sont modifiées plusieurs fois dans l'année.


L'escalade pour tous les âges

En plus des espaces de grimpe classiques, les plus jeunes et les plus débutants pourront s'essayer au Clip'N Climb, un espace auto-assuré ou l'escalade ressemble à un parc d'aventure : piliers géants, zones chronométrées, parcours lumineux, toboggan... le tout jusqu'à 9m de haut.


Des cours pour découvrir l'escalade

Vous êtes intéressé par l'escalade mais vous n'en avez jamais fait ?

Les équipes de Climb-Up et ses 8 moniteurs diplômés organisent des ateliers de découverte, seul, entre amis, ou en famille.


Venez essayer gratuitement la grande salle d'escalade les 16 et 17 juin 2018

Pour fêter son ouverture, l'équipe de Climb-Up organise des portes ouvertes gratuites le samedi 16 et dimanche 18 juin 2018.

Une bonne occasion pour venir pratiquer et découvrir l'établissement, dès 3 ans !


Un pari économique ambitieux

Le projet est également un pari économique ambitieux, puisqu’il représente un investissement de 3,7 millions d’euros, 15 créations d’emploi et une amplitude horaire (9h00-23h00, 7 jours sur 7) qui en fera l’équipement sportif privé le plus disponible de Mérignac.

Climb Up vise une fréquentation de 450 personnes par jour et 165.000 par an.

L’inauguration de la salle est une nouvelle étape dans le développement du village Décathlon, après le Royaume des sens et le Padel Club en 2017, puis le nouveau campus de Cultura en septembre prochain, Trampoline Park et le simulateur de chute libre Full Fly en novembre.

François Petit, président et fondateur de Climb Up a inauguré cette salle le jeudi 14 juin, en présence d’Alain Anziani, Maire de Mérignac.



Pour aller plus loin

Pour tout savoir sur Climb up : climb-up-bordeaux.fr


Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de l'actualité économique et sportive de Mérignac.