Autres
Tous les ans en Gironde, les services des finances publiques accueillent près de 100 000 usagers pendant la période de déclaration des revenus, et plus de 200 000 entre septembre et décembre pour la période des avis d'impôts.

Une questions sur vos impôts ? Une démarche à accomplir ?

Le 0811 70 66 00 (0,06€/min) est un numéro de téléphone dédié aux girondins et mérignacais pour répondre rapidement et de façon personnalisée à toutes vos questions sur les impôts et vous aider sur :

  • la délivrance d'imprimés, de copies d'avis...
  • l'accompagnement sur le paiement et la déclaration sur impots.gouv.fr
  • Le changement d'adresse
  • les délais de paiement...

Les agents des Finances Publiques vous répondront du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et exceptionnellement jusqu'à 22h00 les 14 et 15 novembre pour les usagers destinataires d'un avis de taxe d'habitation.

Comment payer mes impôts ?

Toutes vos démarches de paiement concernant les impôts peuvent être effectuées directement en ligne sur le site internet impots.gouv.fr. L'avantage est que vous pouvez payer en ligne jusqu’à 5 jours après la date limite de paiement figurant sur votre avis d’impôt et votre compte bancaire est prélevé 10 jours après la date limite de paiement de l’impôt concerné (ou le premier jour ouvrable suivant).

Pour aller plus loin :
- Services en ligne des impôts : toutes les réponses à vos questions.