Développement Durable

Mérignac désignée "Coup de coeur" des trophées Agendas 21 !

La Ville de Mérignac est heureuse de vous informer qu’elle a été désignée par un jury partenarial (Conseil Général, ADEME, DREAL…) et parmi plus de 60 candidatures, « coup de cœur » des trophées Agendas 21 organisés par le Conseil Général de la Gironde dans la catégorie collectivité pour une action de sensibilisation menée avec les personnes âgées !

La cérémonie, animée par Denis Cheissoux, s’est tenue en clôture des Rencontres Interdépartementales dédiées au développement durable. Cet événement, auquel la Ville de Mérignac a pu participer, a été l’occasion de montrer l’excellent état d’avancement de la Gironde en la matière.

Le trophée réalisé par Luc Richard « représente symboliquement le vert de l’écologie, le rouge du social et le bleu de l’économie. Chaque trophée réalisé montre la complexité à harmoniser 3 systèmes différents pour en faire naître un nouveau solidaire. L’emploi de tubes de verres symbolise la phase de recherche nécessaire à la création de toutes inventions […] et les pigments naturels [qui y sont] insérés matérialisent un système éco-durable en couleur ».

Retrouvez tous les lauréats mérignacais et les initiatives de développement durable en Gironde sur http://carto.gironde.fr/agenda21/