éducation

La ville de Mérignac propose aux enfants des écoles élémentaires et primaires de participer à des ateliers gratuits lors des "Temps d'Activités Périscolaires" (TAP). Découvrez l'un d'eux.

"Le langage des mains" est un atelier qui a été proposé aux enfants des écoles élémentaires de la Ville. Débuté en septembre 2015, il s'est déroulé tout au long de l'année grâce à l'accompagnement de l'artiste photographe et animateur TAP Kevin Biette.

Un travail aux multiples facettes

Des centaines d'enfants entre 8 et 10 ans (du CE2 au CM2) se sont prêtés au jeu pour créer une oeuvre collective sous la forme d'un abécédaire. Ils ont ainsi pu apprendre les bases du langage des signes et pratiquer la photographe de studio et la peinture.

Découvrez en vidéo le travail des artistes en herbe :


"Le langage des mains" : un projet des Temps d... par villedemerignac


Des ateliers gratuits et de qualité

A Mérignac, les TAP sont gratuits et proposent des activités variées pour les enfants. En permanence renouvelés, ils sont encadrés par des animateurs qualifiés : éducateurs sportifs, professionnels de la culture, animateurs, intervenants associatifs...


Mérignac : une ville qui aime la photographie

"Le langage des mains" est un projet artistique qui entre en cohérence avec la dimension photographique de Mérignac. Depuis plusieurs années, la Ville expose des grands noms de la Photo à la Vieille Eglise Saint Vincent : Rip Hopkins, Helmut Newton, Sebastião Salgado... Un festival photo international s'est également déroulé en 2015 : "Le Mérignac Photographic Festival".