Transports

Une balade musicale à vélo au rythme de la musique irlandaise dans le parc de Bourran, ça vous tente ? Vous vous sentez d'attaque pour relever le défi du "Challenge de la mobilité" ? Découvrez le programme de la semaine de la mobilité 2018 à Mérignac.


Des balades à vélo insolites et de la musique irlandaise

Cette année, la semaine de la mobilité vous invite à venir partager en famille une balade musicale à Vélo dans le parc de Bourran au rythme de la musique irlandaise d'Agnès Doherty, le 19 septembre 2018 à 14h et 17h30.

Vous avez des enfants ? Les plus petits, dès 3 mois, pourront même profiter d'une balade rien que pour eux, toujours dans le parc de Bourran, mais cette fois-ci à poussette, les 20 et 21 septembre à 10h.

En savoir plus sur les balades musicales

Salariés et entreprises relèvent le défis de la mobilité

Semaine de la mobilité oblige, les problématiques de transport sont au coeur des préoccupations des salariés et des entreprises. Cette année encore, le "Challenge de la mobilité" est reconduit pour les entreprises et se déroulera du 16 au 22 septembre 2018, les agents de votre ville y participent même, pourquoi pas votre entreprise ?

En savoir plus

Plus de 100km de pistes cyclables à Mérignac !

La pratique de vélo a augmenté de 30% dans toute la Métropole, y compris à Mérignac. Pour accompagner cette mutation des déplacements, votre ville vous aide dans l'achat de vélos électriques, prévoit la construction d'une "Maison du vélo" et pour sécuriser les transports cyclistes, la ville se dote de 9 kilomètres supplémentaire de pistes cyclables :

Découvrez toutes les nouveautés