De nombreux entrepreneurs de la ville se sont portés volontaire pour relever le challenge des "Eco-défis des commerçants et des artisans", un label qui récompense leur implication concrète en faveur du développement durable.

Une forte participation à Mérignac

Ce sont au total 70 entreprises mérignacaises de secteurs variés qui ont participé aux labels "Écodéfis": du supermarché qui limite la consommation d’énergie de son rayon frais, à l’entreprise qui aide ses salariés à venir en transport en commun ou encore à la coiffeuse qui utilise uniquement des produits éco-responsables : les initiatives sont aussi nombreuses que variées.

Mérignac peut être fière de sa première participation à l'opération car c'est la première fois dans l'histoire du label "Eco-défis" que 100% des entreprises candidates d'une ville sont retenus pour concourir, félicitation à tous les participants.

Huit commerçants distingués

La cérémonie officielle de remise des prix s'est déroulée le lundi 23 janvier 2017 dans les salons de l'Hôtel de Ville. Huit lauréats particulièrement investis ont été distingués et ont reçu un prix spécial en plus du kit de communication remis à tous les participants, pour mieux valoriser leur action :

Dans la catégorie alimentaire (3 ex-aequo) :

Dans la catégorie commerces divers :

Dans la catégorie services :

  • Solvarea (réparation, dépannage de produits électroménager)

Dans la catégorie des métiers du soin à la personne :

Les coups de coeur du jury :

L'opération des "Ecodéfis" est pilotée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, Bordeaux Métropole et la Ville et permet de mettre un coup de projecteurs sur l'engagement des entreprises en faveur du développement durable.