Economie
A l’occasion du mois de la jeunesse, la Ville de Mérignac organise la 8ème édition de son festival Quartier Libre.

Jeunes, élus, association, maison de quartiers, établissement scolaires se mobilisent pour l’événement. Les acteurs économiques participent également à plusieurs temps forts.

Le Bureau Information Jeunesse et Drop de Béton ont organisé mercredi 4 avril un événement emploi, formation et job d’été. Plus de 150 jeunes ont ainsi pu rencontrer une dizaine d’entreprises dont Carrefour, Kangourou Kids ou Mérignac Association Services. Un second temps fort mobilisera également les entreprises : les premières Rencontres mérignacaises de l’Engagement qui se tiendra à l’hôtel de ville le samedi 21 avril.

Les jeunes présents participeront ainsi à des ateliers créatifs afin d’apporter aux entreprises présentes des solutions innovantes à des problématiques qu’elles rencontrent : L’attractivité des métiers du BTP auprès des jeunes pour le groupe Cassous, le développement d’une filière biologique et solidaire locale pour la boulangerie Pain et Partage.

Fondé en 2012 par Martin Hirsch, l’Institut de l’Engagement repère des jeunes engagés dans une mission d’intérêt générale dont le potentiel est avéré et les accompagne dans leurs projets de formation, de recherche d’emplois et de création d’activités.



Informations complémentaires :

Pour en savoir plus, sur Les Rencontres Mérignacaises de l'Engagement

Pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac, abonnez-vous à nos lettres l'informations.