Solidarité

Le Relais des solidarités de Mérignac recherche actuellement des bénévoles pour développer un espace de coiffure et de "bien être" au sein de la structure.

Le Relais des Solidarités est une structure solidaire unique qui regroupe en un seul lieu plusieurs associations caritatives aidées par plus de 150 bénévoles. La structure, située dans le quartier de Capeyron, propose de nombreux équipements pour faciliter le quotidien des bénéficiaires: une épicerie sociale, une vesti-boutique, et même un espace "Bien être" et coiffure qui demande à se développer.


Le salon de coiffure recherche des bénévoles

Le Relais des solidarités dispose dans ses locaux d'un espace de 12m² entièrement dédié à la coiffure et au bien être.

Les associations de la structure recherchent actuellement des bénévoles pour s'investir et développer un service "Bien être".

Vous souhaitez vous investir bénévolement ? Vous êtes diplômé(e) en coiffure ou en esthétique (CAP/BP) ? N'hésitez pas à contacter le Relais des solidarités pour en savoir plus :


Espace coiffure du Relais de Solidarités

Des équipements et des Associations au quotidien

Le Relais des solidarités c'est plus de 150 bénévoles et quatre associations caritatives : le Secours Populaire, la Croix-Rouge, les Restaurants du Coeur et la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

En plus des actions solidaires menées toute l'année, le Relais des Solidarités propose aux bénéficiaires des équipements et des facilités pour les aider dans leur quotidien :

  • une vesti-boutique,
  • une épicerie sociale et solidaire,
  • une douche,
  • une buanderie,
  • une laverie,
  • un espace de restauration,
  • et de nombreuses aides et soutiens : permanence d'accueil, soutiens financiers, distribution alimentaire, constitution de dossiers de micro-crédits...

En savoir plus sur le Relais des Solidarités


Pour aller plus loin

Le Relais des Solidarités est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h00 et de 14h à 17h30.

Pour vous y rendre :
- 19 avenue du château d’eau, 33700 Mérignac.
- En bus : - place de Capeyron : Lignes 35, 33 - Arrêt « Mérignac Capeyron » : Ligne 16