Jeunesse
Mérignac accueille sur l'avenue de la Marne l'Esport Gaming School, une école qui propose une formation en 5 ans pour devenir un professionnel Pro Gamer esport sur des jeux en vogue tels que Ligue of Legends, Fortnite, Fifa, Counter Strike GO... et aussi se former en parallèle aux métiers du numérique.
Mérignac accueille sur l'avenue de la Marne l'Esport Gaming School, une école qui propose une formation en 5 ans pour devenir un professionnel Pro Gamer esport sur des jeux en vogue tels que Ligue of Legends, Fortnite, Fifa, Counter Strike GO... et aussi se former en parallèle aux métiers du numérique car dans la réalité tout le monde ne devient pas joueur professionnel et assurer son avenir reste une nécessité.

Une formation autour de l'esport à Mérignac

L'Esport Gaming School (EGS), créé en 2018, a fait sa rentrée 2019 dans de nouveaux locaux de 2500 m2 à Mérignac au 208 de l'avenue de la Marne. Près de 200 élèves suivent le cursus original offert par l'école privée qui propose aux jeunes de tenter leur chance pour devenir Pro Gamer et de sécuriser leur avenir avec un bachelor "Chef de projet digital" ou un Mastère "Expert digital".

L'objectif de l'Esport Gaming School est d'offrir l'opportunité à des jeunes de se professionnaliser dans leur passion vidéo-ludique tout en gardant un pied dans le monde du numérique à travers un parcours mixé de formations diplômantes et d'accompagnement esport par des coachs et joueurs français reconnus.

Le cursus proposé à l'EGS s'étale sur 5 ans avec deux parcours : un dédié à l'e-sport (deux premières années), et un autre accès sur les métiers du digital : web design, développement, réseau, marketing, ergonomie...

Une découverte des métiers du numérique en parallèle de l'esport

L'école propose aux jeunes d'essayer de percer dans l'univers du esport, et aussi de sécuriser leur parcours professionnel au-delà des compétitions en ligne pour s'intégrer par la suite dans différents métiers du digital, notamment :

  • Développement web et Réseaux
  • Design et Ergonomie,
  • Web marketing & e-commerce.

  • L'école propose aussi de suivre ses formations via la voie de l'alternance.



    Pour aller plus loin

    Pour tout savoir sur l'Esport Gaming School : esport-gaming-school.fr