Développement Durable
Afin de prendre connaissance du potentiel solaire de votre toiture, consulter le cadastre solaire de Bordeaux Métropole. Grace à cet outil, accédez à la fiche technique détaillée concernant votre logement.

Le cadastre solaire, qu’est-ce c’est ?

C’est une cartographie, à très grande échelle, du potentiel solaire d'une région. Cette cartographie est mise à votre disposition en vue de vous informer sur le potentiel solaire de votre logement, et de connaître ainsi la rentabilité énergétique et économique de la pose d'un système solaire thermique ou photovoltaïque.

Un cadastre solaire sur Bordeaux Métropole

En mars 2016, la ville de Bordeaux a publié son cadastre solaire, qui couvre l'ensemble des toitures de la Ville (plus d'un million d'éléments graphiques sur un territoire de 50 km2).

Cet outil intelligent et astucieux est calculé à partir de l’exposition des toitures au soleil durant l’année en fonction des ombres possibles causé par l’environnement à proximité. Vous pouvez donc consulter votre potentiel solaire indiqué avec un code de 6 couleurs et cliquer sur votre toiture pour accéder à une fiche détaillée.

Votre toiture est-elle propice à l’installation de panneaux solaires ?


Consultez le cadastre solaire de Bordeaux Métropole