Concertation

Habitants de Mérignac, vous êtes invités à faire entendre votre voix à propos de vos déplacements lors d’une grande enquête qui aura lieu du 12 septembre 2017 au 21 octobre 2017.

Une enquête, pour quoi faire ?

L’objectif de cette enquête qui s’adresse à tous les habitants de Bordeaux Métropole, est d’apprendre à mieux connaitre vos habitudes de déplacement afin d’adapter les infrastructures et les offres de mobilité en conséquence.

Comment ça se passe ?

3000 foyers seront tirés au sort au sein des 28 communes que compte la Métropole. Si vous acceptez de participer à l’enquête, vous serez contactés par téléphone. Les questions abordées lors de cet entretien (de moins de 15 minutes) seront liées à la composition du ménage, au nombre et à la fréquence d’utilisation des véhicules ou vélos possédés par le foyer, la destination et le motif des principaux déplacements…

La participation à cette enquête n’est pas obligatoire mais elle permettra d’affiner au mieux vos préoccupations en matière de déplacements et d’étudier les améliorations à apporter aux transports en commun, à la circulation

Toutes les données recueillies seront évidemment confidentielles.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics lors du 1er semestre 2018 par voie de presse et sur le site internet de Bordeaux Métropole.

En savoir plus [PDF]