Sécurité
Incendie
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, un incendie a entièrement détruit le gymnase Léo Lagrange, allée du Président René Coty à proximité du lycée Fernand Daguin. Déclaré aux alentours d’une heure du matin, le feu a mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers dont deux ont été blessés dans l’opération et sont dorénavant hors de danger.

« Une enquête et en cours et déterminera les causes précises de l’incendie, précise Alain Anziani, Maire de Mérignac. Deux soldats du feu ont été blessés dans cette opération particulièrement dangereuse, s’agissant d’un bâtiment de plus de 3300m², et nous leur souhaitons un rapide rétablissement. Leur action rapide a permis d’éviter que l’incendie ne se propage au lycée Daguin, qui a malgré tout subi des dégâts sur des vitres et façades. C’est un drame pour la Ville et les clubs sportifs, en particulier de gymnastique, qui utilisaient cet équipement sportif."

La Ville recherche dès à présent des solutions pour permettre aux clubs sportifs utilisateurs de reprendre leurs activités dans les meilleurs délais.