Démarches administratives
Dimanche 26 mai 2019 se dérouleront les élections européennes pour désigner les 79 députés qui siègeront durant 5 ans au Parlement Européen. Vous avez emménagé à Mérignac ? Inscrivez-vous jusqu'au 31 mars sur les listes électorales de votre ville pour participer au vote et obtenir votre carte d'électeur.

Les élections européennes du 26 mai 2019

Dimanche 26 mai 2019 se dérouleront à Mérignac et partout en France les élections européennes.

Ces élections vont permettre de désigner les 79 personnes qui siégeront en tant que députés pour un mandat de 5 ans au Parlement Européen.

Comment participer au vote ?

Vous venez d'emménager à Mérignac ? Pour participer au vote et recevoir votre carte d'électeur, inscrivez-vous jusqu'au 31 mars 2019 sur les listes électorales de votre ville si vous n'y êtes pas déjà inscrit.

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales au choix via :

Pour finaliser votre inscription pensez à vous munir de la photocopie de votre carte d'identité (ou passeport) et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois.

En cas de doute sur votre commune d'inscription ou sur votre bureau de vote, vous pouvez consulter votre situation électorale sur service-public.fr.


Le Parlement Européen, pour quoi faire ?

Les futurs députés du Parlement européen vont représenter les citoyens français et participer aux échanges sur toutes les questions et problématiques liées à l'Union Européenne : emploi, droits, climat, environnement, sécurité, santé...



Pour aller plus loin

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?