Transport
Le BHNS de la métropole est une liaison entre Bordeaux et Saint Aubin de Médoc qui sera mise en circulation début 2020. Cette nouvelle ligne de bus traversera les communes de Mérignac, Eysines, le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles pour faciliter les déplacements sur le quart nord-ouest de la Métropole. La concertation sur le projet se poursuit avec plusieurs permanences pour poser toutes vos questions sur le projet.

Qu'est ce que le BHNS ?

Le BHNS, pour "Bus à Haut Niveau de Service" est un très long bus de 18 à 24m de long sur 2.55 de large qui propose jusqu'à 180 places confortables, une climatisation et même une connection wifi.

Un Bus à Haut Niveau de Service c'est aussi la garantie pour les voyageurs de déplacements plus rapides avec des passages en station toutes les 5 minutes et une circulation facilitée avec une priorité de passage dans les croisements.

La mise en circulation de ce transport de nouvelle génération est prévue début 2020 avec comme effet de bord la diminution jusqu'à 5 000 voitures par jours sur les routes.

Découvrez en vidéo le tracé du futur BHNS :

La concertation sur le BHNS se poursuit

Pour l'avancée du projet, Bordeaux Métropole poursuit la phase de concertation sur le BHNS et met en place 3 demi-journées de permanences. L’objectif ? Des rencontres individualisées, sans rendez-vous, permettant d’approfondir une problématique spécifique ou un cas particulier.

Les prochaines réunions de concertation :

Mercredi 4 octobre de 9h00 à 14h00
Pôle Territorial Ouest salle 2 de l’immeuble Sextant
6-8, avenue des Satellites - immeuble A
33 185 Le Haillan.

Jeudi 5 octobre de 14h00 à 19h00
Bordeaux Métropole
salle RDC de l’immeuble Laure Gatet
31-41, cours du Maréchal Juin
33 000 Bordeaux.

Jeudi 12 octobre de 15h00 à 20h30
Mairie de quartier de Bordeaux Caudéran
salle polyvalente
130, avenue Louis Barthou
33 200 Bordeaux.

Informations complémentaires

Pour tout savoir et suivre le projet du BHNS :

bordeaux-metropole.fr