Jeunes
Objectif vocation est un événement organisé en partenariat avec la ville de Mérignac, l'ADSI Technowest et le CLEE Mérignacais permettant aux jeunes des collèges de Mérignac de découvrir des métiers en entreprise. Cette année, 75 collégiens ont visité 5 entreprises sur le territoire.

Objectif Vocation, une action dans le cadre du CLEE Mérignacais

Qu'est ce que le CLEE ?

L'objectif des CLEE, les Comités Locaux Ecole-Entreprise, est de permettre les échanges et les liens entre l'école et le monde économique. Leur mission consiste entre-autres à mettre en place des actions concrètes entre les écoles et les entreprises, comme lors d'Objectif Vocation à Mérignac avec des visites d'entreprises proposées aux jeunes collégiens.

Par leur action d'information sur la formation, les CLEE aident les collégiens dans leur orientation en lien avec l'emploi et le territoire. Plusieurs partenaires institutionnels sont associés au fonctionnement des CLEE : communes, régions, départements, préfectures, Pôle emploi, missions locales...

Des visites en entreprises avec Objectif Vocation

Au cours de la matinée, 75 élèves des collèges de Mérignac ont eu l'opportunité de découvrir des métiers grâce à 5 grandes entreprises de Mérignac :

  • Groupe Cassous,
  • AT-Internet
  • BNP Paribas,
  • Décathlon,
  • Sabena Technics.

Objectif Vocation a été l'occasion pour les jeunes collégiens de découvrir des filières porteuses d'emploi à Mérignac à travers des visites in situ des entreprises, des rencontres et des échanges avec le personnel, des jeux de rôle et des mises en situation...

"Nous sommes ravis de participer pour la première fois à Objectif Vocation, c'est pour nous une formidable opportunité pour faire découvrir des métiers nouveaux à des collégiens"
AT-Internet

Ces visites présentent aux élèves la diversité du monde professionnel et permettent de les éclairer dans leurs parcours professionnel, et pourquoi pas, de réveiller en eux des vocations méconnues.