27/10/2016
Min de lecture

« Une marmite mobile » pour quoi faire ?

De la soupe, pardi ! Equipés de leur marmite mobile les comédiens de la compagnie La grosse situation grosse situation iront à la rencontre des habitants des quartiers pour glaner des légumes…contre des histoires. Première étape à Capeyron les 8, 9 et 10 novembre. Ces rencontres seront l’occasion de faire connaissance, de s’échanger des recettes et de découvrir le menu de saison dans lequel les habitants sélectionneront l’histoire qu’ils souhaitent entendre. A la fin de chaque histoire écoutée, on reçoit comme une carte de fidélité à se faire tamponner !

Comment participer ?

En apportant une pomme de terre, un bouquet de persil ou ce que vous avez dans votre frigo.

La compagnie La grosse situation recherche aussi des bénévoles pour les accompagner dans cette première pérégrination. Vous êtes un(e) habitant(e) de Capeyron, vous connaissez bien la vie de votre quartier et les endroits intéressants à aller « explorer » ? Les comédiens ont besoin de vous pour faire le lien avec les habitants et bien sûr veiller à la préparation de la soupe !

Les bénévoles peuvent venir sur l’ensemble de la journée ou sur une demie journée les 8, 9 ou 10 novembre 2016.

Où trouver la marmite mobile ?

En fin de journée, les habitants croisés durant la journée sont invités à partager la soupe qui aura mijoté depuis la matinée sur un lieu rassembleur.

A Capeyron :
Le mardi 8 novembre à 18h30 devant le Puzzle
Le mercredi 9 nov à 18h30 sur la place Jean Jaurès
Le jeudi 10 nov à 19h30 à la résidence Les Pins, Petit Puzzle

« Transhumance », qu’est-ce que c’est ?

C’est le nom que la compagnie La grosse situation a choisi de donner à l’ensemble de ce projet culturel. Aller à la découverte des autres, de soi et de notre manière de vivre ensemble, c’est le programme que vous propose les artistes durant plusieurs mois et à travers différents quartiers de Mérignac. Au printemps 2017, une création artistique viendra finaliser la dernière étape de ce long voyage avec les habitants.

Informations et inscriptions pour accompagner la compagnie :
Direction de la culture 05 56 18 88 62