Culture
Les Mérignacais se confient auprès de l’artiste Olivier Crouzel sur la place des livres dans leurs vies. Une exposition de mapping vidéo à découvrir à la Médiathèque jusqu’au 17 décembre 2016.

Qu'est ce que l'exposition " Paroles de lecteurs " ?

Olivier Crouzel artiste vidéaste a pris ses quartiers à la Médiathèque du 25 octobre au 12 novembre pour s’intéresser à vous, lecteurs et vous interroger au détour d’une étagère.

Quel est votre rapport aux livres ? Qu’est-ce que la lecture vous procure ? Quel est votre livre préféré ?

Olivier Crouzel a recueilli la parole des Mérignacais pour construire l’exposition de mapping vidéo « Paroles de lecteurs » à découvrir à partir du 15 novembre jusqu’au 17 décembre.

Venez admirer ce dispositif vidéo lors du vernissage le jeudi 17 novembre à 17h30.

Apparaissant sur les murs de la Médiathèque, sur de micros espaces comme sur de très grands, les boucles vidéos réalisées lors de la résidence de création interpellent les usagers et les passants pour leur révéler des témoignages intimes récoltés tout près d’eux.

Qui est Olivier Crouzel ?

Né en 1973 à Fès au Maroc, Olivier Crouzel vit et travaille à Bordeaux. Au centre de sa pratique, la projection vidéo ou plus précisément la mise en place d’un dispositif mobile qui lui permet, de manière autonome, de poser des images fixes ou animées, avec des configurations paysagères ou urbaines de son choix.


Plus d'informations ?

Voir l'événement dans l'agenda

Rendez-vous sur le site d'Olivier Crouzel


Cette exposition marque 10 années de coopération entre la Médiathèque, Médias-Cité et les artistes pour faire découvrir au grand public les cultures numériques.