Logement
Désireux de partager votre lieu de vie ? La Région Aquitaine vient de lancer un dispositif mettant en relation les propriétaires et les jeunes à la recherche d’un hébergement.

Vous êtes étudiant et recherchez un logement sur Mérignac ?

Vous cherchez un logement proche de votre lieu d’étude ou de stage, dans un cadre agréable avec un budget serré ? Avez-vous pensé à loger chez l’habitant ? Le dispositif Un, Deux, Toit proposé par la Région Aquitaine permet de vous accompagner dans vos démarches afin de vous mettre en relation avec des offres d’hébergement correspondant à vos attentes.

Il suffit d’avoir moins de 30 ans, d’être apprenti, élève du paramédical et social, lycéen, étudiant, stagiaire ou jeune travailleur et de rechercher un hébergement pour un temps court ou fractionné.

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez louer une de vos chambres ?

Rien de plus simple si vous souhaitez faire profiter un jeune de votre studio non utilisé ou de l’une de vos chambres. Déposez votre offre en ligne et proposer en location votre pièce disponible. Si vous avez des appréhensions, le dispositif Un, Deux, Toit vous met en relation avec des opérateurs de proximité qui vous conseilleront tout au long de votre démarche.

Avec Un, Deux, Toit, vous serez accompagné(e)s dans vos démarches jusqu’à la signature du contrat d’hébergement pour trouver le jeune, signer le contrat, préciser les règles de vie…

Le service est gratuit et les séjours sont courts ou fractionnés, à vous de décider !

Plus d’informations :

Email : udt@udt-aquitaine

Site : www.udt-aquitaine.fr

Téléphone : 0810 005 677