Vie de quartiers
Venez découvrir des saveurs nouvelles au "Festival de la Soupe" édition 2018 !

Pour animer la vie de quartier et se réchauffer au cœur de l’hiver, les habitants d’Arlac ont eu l’idée de lancer le Festival de la Soupe. Douze éditions plus tard, ce savoureux concours sur la place du marché est devenu un rendez-vous hivernal incontournable. Au menu du samedi 27 janvier, les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes sessions : de la bonne humeur, des recettes du monde entier, la participation d’autres quartiers et des jurys impartiaux d’enfants, d’adultes et de passants.

« Pour un euro, nous remettons un bol, une cuillère et une serviette consignés avec un ticket de vote. Tout le monde peut participer » explique Thierry Godard, directeur du centre socio-culturel d’Arlac.

Les cuistots du jour feront goûter à qui veut une louche de soupe puisée dans les 6 à 10 litres réglementaires. En quelques heures, les palais testeurs feront le tour du monde : l’incontournable poireaux-pommes de terre, la roborative garbure, la mignonne minestrone ou la mystérieuse soupe aux cailloux, côtoieront des recettes traditionnelles portugaises, népalaises, chinoises... Un bouillon de culture épicé par un trophée : une soupière d’or, que le vainqueur remet en jeu l’année suivante. En attendant, on peut s’amuser à refaire chez soi les recettes compulsées dans un livret disponible au centre socio-culturel d'Arlac.



Pour en savoir plus

Contactez le centre socio-culturel d'Arlac au 05 56 99 55 33