Economie
Depuis plus de 6 ans, les 4 collèges de Mérignac et le Club des Entreprises organisaient un forum des métiers dans l’enceinte du collège de Capeyron.

Ce forum visait à éclairer les choix d’orientation des élèves de 3ème et à favoriser les relations écoles/entreprises. Plus de 150 élèves y participaient chaque année autour de plusieurs dizaines d’entreprises du territoire, de lycées généraux et technologiques ou encore de centres de formation.

Fort de son succès, le forum change d’échelle et de lieu cette année. Le 6 février prochain, l’événement se déroulera donc au Pavillon du Pin Galant et accueillera près de 550 élèves. Cette édition regroupera également plus d’une centaine de partenaires organisés sur une dizaine de Pôles (communication, santé-social, commerce, BTP, tourisme, formation…).

Plusieurs grands noms de l’économie mérignacaise seront notamment présents : MSF Logistique, Cap Gemini, Thales, Cassous ou encore Canopée Café et Génération Robots. Aérocampus Aquitaine sera également présent cette année pour évoquer les formations et les débouchés liés à la filière aéronautique. La Ville est partenaire de cette démarche qui favorise l’acculturation des jeunes Mérignacais au tissu économique local.



Pour aller plus loin

En savoir plus sur le site du collège de Capeyron,

Ouvrir le site


Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac