Economie

Depuis 2015, le FAF TT (OPCA des agences d’intérim), Prism’Emploi (organisation professionnelle des acteurs de l’intérim) et Cap Emploi 33 sont signataires d’une convention pour développer l’emploi et la formation des personnes handicapées.

C’est dans ce cadre que la ville de Mérignac a accueilli une rencontre entre agences d’intérim du département et conseillers Cap Emploi le 26 juin à la Maison des Associations. Cet événement, organisé avec Drop de Béton, avait principalement vocation à renforcer les liens entre les différentes structures.

Le matin, une trentaine de professionnels ont ainsi pu découvrir les missions de Drop de Béton et participer à plusieurs tables rondes : « identifier les secteurs qui recrutent », « croiser les regards sur handicap et l’intérim » ou encore « créer les conditions d’une collaboration efficiente ».

L’après-midi, une cinquantaine de personnes en situation de handicap ont pu rencontrer directement les agences d’intérim et se positionner sur des offres d’emploi. Cap Emploi 33 accompagne près de 5.000 personnes en situation de handicap. A Mérignac, plus de de 60% des recrutements passent par l’intérim (82.000 recrutements en 2017).

Mérignac est très engagée dans la promotion de la diversité et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (charte de la diversité, partenariat avec Cap Emploi, recrutement direct) et plus largement dans leur intégration dans la cité.



Informations complémentaires

Découvrez les offres d'emploi :

capemploi33.org

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.