Portrait
Passionné de littérature, Philippe Fournier, gérant de la Maison de la Presse de Mérignac Mondésir, a choisi de partager avec les Mérignacais deux livres qui l'ont particulièrement charmé.

« Poussière d'homme » de David Lelait-Helo : un record des ventes

Dans sa Maison de la Presse située à Mérignac Mondésir, Philippe Fournier est devenu un habitué des ventes record. Avec la parution de « Poussière d'homme » de David Lelait-Helo, le libraire a vendu plus de 2 700 exemplaires. Lorsqu'il a découvert ce livre, Philippe Fournier a été interpellé par l’histoire de l’écrivain qui perd son compagnon atteint d’un cancer. Après s'être rencontrés à deux reprises à Mérignac, l'écrivain et l'auteur se lient d'amitié. C'est donc tout naturellement que Philippe Fournier a souhaité partager son expérience de lecture avec les Mérignacais.

Baptiste Beaulieu : un toulousain sur les étagères de Mérignac

Le deuxième coup de cœur de Philippe Fournier c'est le roman de Baptiste Beaulieu, un jeune médecin toulousain rencontré lors de la foire du livre de Brive. Le libraire a eu l'occasion de lire « La ballade de l'enfant-gris » avant sa parution et son commentaire enthousiasmé a été placardé dans les rues parisiennes. « La ballade de l’enfant-gris » , c'est l'histoire de Jo un jeune interne en pédiatrie, touché par la mort d'un de ses jeunes patients. Un livre émouvant et drôle, vivement conseillé par le libraire Mérignacais.

La Maison de la Presse de Mérignac Mondésir : partenaire de vos envies 2017

En 2017, Mérignac déploie vos envies et vous apporte des réponses en lien avec votre ville.

Que vous ayez envie de lire au moins 1 livre par mois, de faire un geste pour la planète, de voyager, de vous impliquer de votre ville, de faire le plein d’événements, de faire du sport, de vous simplifier la vie ou encore de vous marier, la ville de Mérignac vous accompagne et vous propose des réponses adaptées à vos attentes pour cette nouvelle année !

Pour aller encore plus loin et afin de pouvoir vous offrir un cadeau qui vous ressemble, la ville de Mérignac s’est également entourée de partenaires de proximité.

La Maison de la Presse de Mérignac Mondésir en fait partie et offrira à notre heureux gagnant 1 lot composé de ces 2 livres coups de cœur : " Poussière d’homme" de David Lelait-Helo, et " La ballade de l’enfant Gris " de Baptiste Beaulieu.

Choississez votre envie et tentez de gagner un cadeau qui vous ressemble en participant sur 2017.merignac.com.

Maison de la presse de Mérignac Mondésir :

19 Avenue du Maréchal Gallieni,

33700 Mérignac

05 56 98 65 35