Environnement

Vous l'avez sans doute remarqué au détour d'un trajet, Mérignac lance une campagne de communication sur la propreté : un objectif qui nous mobilise tous au quotidien pour mieux vivre notre Ville.

A Mérignac, la propreté est assurée au quotidien par une trentaine d'agents de terrain. En véhicule ou à pied, ils ont parcouru en 2016 près de 187 000 km, soit plus de 350 fois le trajet entre Mérignac et Paris !

Découvrez les grandes chiffres de l'année 2016



863


C'est le nombre, en tonnes, de déchets verts qui ont été collectés lors du ramassage dans les quartiers de Mérignac.


508

C'est la quantité, en tonnes, de déchets incinérés. Ces derniers sont principalement issus des activités de ramassage comme le vidage des corbeilles sur l’espace public et dans les parcs, ou encore les déchets issus des marchés de plein air, des dépôts sauvages…


888

C'est le nombre, en tonnes, des déchets verts issus de l'entretien des parcs de la ville: ramassage des feuilles, désherbage, taille de branches, élagage d'arbres...


915

C'est la surface nettoyée, en mètres carrés, des murs de la ville.



2 739

C'est l'étendue, en kilomètre, des rues qui ont été balayées mécaniquement.



460

C'est le nombre de corbeilles qui ont été vidées



300 000

C'est le nombre de sacs qui ont été mis à disposition dans les distributeurs de sacs à déjections canines dans les parcs.



Pour aller plus loin

Comment recycler vos déchets ?

Parce que les déchets des uns peuvent aussi intéresser les autres, la région Nouvelle-Aquitaine vous propose un nouveau service en ligne intitulé "la Bourse aux déchets", un service de petites annonces permettant d'offrir une seconde vie à vos déchets.

En savoir plus