Economie
Alain Anziani, Maire de Mérignac, et Thierry Collas, directeur de l’établissement, ont officiellement inauguré, mercredi 27 mars, l’Escale des pirates et la brasserie de Mérignac, installées au sein du village Décathlon, en présence du sosie officiel de Jack Sparrow, le pirate des Caraïbes.

Le Rocher des Pirates avait ouvert une première fois en juillet 2014, avant que Thierry Collas ne sorte de la franchise et ne rebaptise l’enseigne en L’Escale des Pirates (2015). L’établissement était déjà à l’époque le plus grand restaurant à thème de France, et réalisait entre 12 à 18.000 couverts par mois (en fonction des vacances scolaires).

L’Escale des Pirates a ensuite été victime d’un incendie criminel en juillet 2017. Thierry Collas a eu besoin de près d’un an et demi pour mobiliser les différents intervenants au sinistre (assurances, banques, avocats, police, administrateurs et mandataires judiciaires, etc.), avant de remettre le vaisseau en marche.

Dans ses propos, Alain Anziani a insisté sur les qualités d’entrepreneurs de Thierry Collas, qui lui ont permis de surmonter l’épreuve et lui avait également valu le trophée économique de Mérignacais de l’année en février dernier. Il a aussi rappelé le soutien de la ville au concept du restaurant depuis son lancement.


Informations complémentaires

Pour en savoir sur www.escaledespirates.com

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information