Economie
Depuis sa création en 2014, Skeyetech a bénéficié de l’ensemble des dispositifs de Bordeaux Technowest, ce qui lui a permis de franchir toutes les étapes de la création et du développement d’entreprises en un temps record.

Les deux fondateurs de Skeyetech ont démarré leur aventure au sein de l’incubateur, notamment grâce à la bourse de l’incubé B’INC, dont ont également bénéficié les actionnaires recrutés par la suite. La start-up a ensuite obtenu l’aide du fonds Techno’Start en 2015.

En parallèle, l’entreprise a su mettre à profit les moyens mis à sa disposition pour les essais de drones : volière, véhicule de soutien technique et centre d’essais CESA Drones. Elle a ensuite développé un système de drones autonomes que Bordeaux Technowest lui a permis d’exposer au sein des salons spécialisés, en France et à l’étranger. Skeyetech a également profité du large réseau de partenaires industriels de la technopole.

Au printemps 2017, Skeyetech est repérée par Azur Drones qui rachète les 100 % du capital, permettant à Techno’Start de céder sa participation dans la société, deux ans seulement après son entrée au capital.

En 4 ans, Skeyetech a donc franchi tous les paliers avant de s’implanter dans ses propres locaux, dans le parc de Vert Castel. L’entreprise compte aujourd’hui 22 emplois à forte valeur ajoutée et les deux fondateurs, ont rejoint Azur Drones en tant qu’associés et membres du comité de direction. Azur Drones a par ailleurs regroupé toute la partie R&D du groupe à Mérignac.


Informations complémentaires :

Pour en savoir plus sur le site d'Azur Drones
Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.