22/04/2018
Min de lecture

Les deux fondateurs de Skeyetech ont démarré leur aventure au sein de l’incubateur, notamment grâce à la bourse de l’incubé B’INC, dont ont également bénéficié les actionnaires recrutés par la suite. La start-up a ensuite obtenu l’aide du fonds Techno’Start en 2015.



En parallèle, l’entreprise a su mettre à profit les moyens mis à sa disposition pour les essais de drones : volière, véhicule de soutien technique et centre d’essais CESA Drones. Elle a ensuite développé un système de drones autonomes que Bordeaux Technowest lui a permis d’exposer au sein des salons spécialisés, en France et à l’étranger. Skeyetech a également profité du large réseau de partenaires industriels de la technopole.



Au printemps 2017, Skeyetech est repérée par Azur Drones qui rachète les 100 % du capital, permettant à Techno’Start de céder sa participation dans la société, deux ans seulement après son entrée au capital.



En 4 ans, Skeyetech a donc franchi tous les paliers avant de s’implanter dans ses propres locaux, dans le parc de Vert Castel. L’entreprise compte aujourd’hui 22 emplois à forte valeur ajoutée et les deux fondateurs, ont rejoint Azur Drones en tant qu’associés et membres du comité de direction. Azur Drones a par ailleurs regroupé toute la partie R&D du groupe à Mérignac.






Informations complémentaires :



Pour en savoir plus sur le site d'Azur Drones
Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.