Economie
Robotics Industry, qui est spécialisée dans le développement et l’intégration de systèmes autonomes, vient de boucler un premier tour de table de 800.000 euros, réalisé auprès d’investisseurs privés, quelques semaines à peine après son retour à Mérignac. L’entreprise, qui avait été créée en 2012 à Bordeaux Technowest, prépare d’ores et déjà une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros.

L’entreprise est pour l’instant essentiellement positionnée sur des grands comptes (Suez, Vinci, Cdiscount ou la DGA) dans la gestion environnementale, les applications techniques ou le domaine militaire. Elle vient également d’être référencée comme fournisseur de rang 1 chez Thales, pour un projet qui sera présenté au prochain salon UAV Show (10-12 octobre).

L’entreprise se rapproche également de Suez. Plusieurs prototypes sont actuellement en phase de qualification au seins de différentes « business units », ce qui devrait se traduire par un de développement industriel. Autre signe fort, Suez Venture, le fonds interne, pourrait participer au financement.



Informations complémentaires :

Pour en savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.