Economie
Quelques jours avant le salon aéronautique du Bourget, Azur Drones vient d’annoncer trois nouvelles levées de fond, pour un total de 9 millions d’euros.

Le groupe a ainsi levé près de 20 millions d’euros en à peine trois ans. Cette nouvelle opération contribuera à poursuivre l’industrialisation et les développements du drone sans pilote Skeyetech.

Azur Drones souhaite ainsi faire du drone autonome Skeyetech le standard international sur le marché de la sécurité, notamment dans les environnements sensibles. Ses prochains développements passeront par de la recherche et développement, l’internationalisation de l’entreprise (l’ouverture d’un bureau à Dubaï est programmé) et un travail en partenariat avec la DGAC pour faire évoluer la réglementation.

Pour mémoire, Skeyetech avait intégré Bordeaux Technowest fin 2014. L’entreprise a bénéficié de tous les dispositifs d’accompagnement de la technopole avant son rachat en octobre 2017 par Azur Drones et son implantation, début 2018, dans le parc de Vert Castel, où l’entreprise (50 personnes) vient de transférer son siège national.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus www.azurdrones.com/fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.