Economie
Pour sa 3ème édition, Objectif Emploi vient de réaliser le tour de force d’associer une nouvelle approche qualitative avec une fréquentation en hausse.

L’événement a ainsi comptabilisé plus de 800 participations sur la semaine, autour de temps forts ludiques et interactifs. Cette nouvelle formule a d’ailleurs suscité très tôt l’adhésion du public, puisque l’événement affichait complet plusieurs jours avant son lancement.

La semaine a débuté lundi par une matinale dédiée aux entreprises (« recruter autrement ») mais ciblait prioritairement les demandeurs d’emploi. Le programme proposait ainsi d’aborder plusieurs thématiques incontournables telles que la connaissance du bassin d’emploi, l’évolution professionnelle, l’identification et la valorisation des compétences transférables, le renforcement de la confiance en soi et de son employabilité.

Organisé en grande partie à la Maison des Associations, l’événement s’est délocalisé jeudi dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) pour aller au-devant des publics les plus éloignés de l’emploi. La matinée de vendredi était consacrée à la découverte de 4 filières porteuses du territoire pour 80 collégiens, en partenariat avec plusieurs acteurs économiques (Groupe Cassous, Axa Wealth Services, Cap Gemini, Institut de Maintenance Aéronautique, Aérocampus). Un atelier autour des formations aux métiers du numérique clôture la semaine.



Informations complémentaires

En savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.