Sport
Cet été, faites-le plein de sport. Le SAM de Mérignac propose des vacances et séjours sportifs pour les 11-17 ans pendant quatre semaines. Et pour les basketteurs, le 9ème Basket Camp est de retour en juillet.

En avant pour les vacances sportives dédiées aux 11-17 ans.


Le SAM Omnisports met en place des vacances sportives pour permettre aux jeunes de 11 à 17 ans de découvrir et de s’initier aux activités physiques et sportives. Toujours dans une perspective de favoriser l’accès à l’activité sportive, l’insertion et l’échange, ces vacances participent au développement et à l’épanouissement des jeunes grâce à un mode de fonctionnement en collectivité.

Sur quatre semaines, le club de sport accueillera les jeunes de 11 à 17 ans, prioritairement Mérignacais, qui n’ont pas l’opportunité de partir en vacances :

- Du 26 au 30 juin

- Du 3 au 7 juillet

- Du 10 au 13 juillet

- Du 17 au 21 juillet

Les inscriptions se font à la semaine. Les jeunes effectuent l’apprentissage d’une discipline sur 4 matinées et des activités de découvertes sont proposées tous les après-midi et sur la matinée restante. De quoi bien s’occuper avec des activités variées dans une ambiance toujours conviviale.


Le SAM organise également des séjours sportifs.


Cette année 2 séjours sont au programme pour favoriser une expérience de vie collective et l’apprentissage de l'autonomie, tout en pratiquant des activités sportives.


- Pour les ados entre 14 et 17 ans, en Espagne, à Vilanova (près de Barcelone), du 10 au 21 juillet.


- Pour les ados entre 11 et 14 ans, à Bombannes en Gironde, du 24 au 28 juillet.


En savoir plus


Et ce n’est pas fini, en juillet, il y a aussi le 9e BASKET CAMP.


Ce camp a pour objectif de faire progresser les jeunes sur leurs fondamentaux offensifs, notamment le shoot. Alliant séances de tir et analyses vidéo suivi d’un travail personnalisé, chaque participant est accompagné pour une réelle amélioration technique.


Ce stage est donc ouvert à tous, pour les garçons et les filles entre 9 et 18 ans qui souhaitent améliorer leur niveau de basketball.


- du 3 au 7 juillet

- du 10 au 14 juillet


Coordonnées et contacts :



  • Pour les vacances et séjours sportifs :

Renseignements auprès d’Alexandre Derunes


Par mail au sam.aderunes@free.fr ou par téléphone au 06 34 46 73 87



  • Pour le Basket Camp :

Renseignements auprès de Djamel Mana

Par mail au sam.basket@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 50 50 36 21