Economie

L’observatoire économique de la ville vient de réaliser une étude sur le poids de la filière banque-finance-assurance à Mérignac. Même si elle reste loin, en termes d’effectifs, de l’aéronautique et de ses 13.000 emplois, la filière représente tout de même 5.300 emplois. La grande distribution complète le podium avec 3.250 personnes (2016).

Ces 5.300 emplois se répartissent au sein de 183 entités économiques, dont une cinquantaine d’acteurs de proximité (agences bancaires, agents généraux d’assurance) et cinq sièges nationaux ou centres de décisions majeures (dont les campus de BNP PF, Filhet-Allard ou le siège d’Axa Wealth Services).

Ce chiffre est en augmentation depuis 2010, avec près de 200 emplois et 10 établissements supplémentaires. La filière a également légèrement évolué dans sa structure. Les établissements bancaires et d’assurances sont proportionnellement moins nombreux, au bénéfice des entreprises d’investissement et de conseil. La filière compte enfin 16 établissements de plus de 50 personnes.



Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.