Economie

Patrice Pichet, président directeur général du groupe Pichet, et Alain Anziani, maire de Mérignac, ont procédé vendredi 29 juin 2018 à la pose de la première pierre du Forum, l'ilot 2 de la Zac du Centre-ville.

Pour mémoire, ce programme comprend la réalisation de 111 nouveaux logements, mais aussi d’un parking en sous-sol et de 19 cellules commerciales.

A ce jour, sur ces 19 cellules commerciales, 12 (les baux ont été signés) ont été affectées à Monoprix et à un projet de fusion des deux officines pharmaceutiques déjà présentes en centre-ville. Monoprix s’implantera sur 1.680 m² de surface commerciale (l’équivalent de 9 cellules commerciales).

La pharmacie s’installera sur une superficie de 350 m² sur 3 cellules, dont 2 situées à l’intérieur de l’îlot et la dernière en façade de la rue Beaumarchais. Pour les 7 cellules restantes, la ville a demandé à Pichet de cibler des commerçants de proximité, et notamment une poissonnerie, une brasserie indépendante, une activité de traiteur et si possible une librairie.


Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.