Jeunesse
Toute l'année, la ville de Mérignac encourage et soutient des projets menés par des jeunes mérignacais à travers le dispositif "Projet Initiatives jeunes". Focus sur "Train & Travel", un des projets propulsé cette année et initié par Bénédicte Joan, une jeune mérignacaise.

De son nom complet "Train & Travel with Women For Africa", TTWFA est un projet de voyage solidaire mené par Bénédicte Joan :

« Ma rencontre du continent Africain et du Congo (d'ou est originaire ma mère) m'a donnée envie d’aider les femmes de ces pays qui auraient pu être ma mère, tante, cousines, meilleure amie... La formation pour les femmes de l'Afrique Subsaharienne est souvent insuffisante ou inexistante, c’est pourquoi j’ai décidée de me lancer dans le projet "Train & Travel" avec notamment le soutient du Projet Initiatives Jeunes de Mérignac. C'est en voyageant que l'on forge son expérience et que l'on se rend compte que rien n'est impossible ! »

L'objectif du projet est de favoriser l'émancipation et la formation à l'entrepreneuriat des femmes en Afrique grâce au voyage et à l'échange interculturel.

Comment ? Le projet fonctionne grâce à des femmes qui lors d'un voyage en Afrique décident de partager et d'échanger leurs expériences à l'occasion des formations gratuites pour les entrepreneuses Africaines.

Vous souhaitez monter un projet initiatives Jeunes avec l'aide du BIJ ?

Entre 5 et 10 projets sont sélectionnés chaque année à Mérignac dans le cadre des Projets Initiatives Jeunes. Ces derniers bénéficient d'une aide financière sous la forme d'une bourse et d'un accompagnement personnalisé, une bonne occasion pour donner un coup de pouce à vos idées.

En savoir plus


Plus d'informations :

- Pour tout savoir sur "Train & Travel" :

Voir le site ttwfa.org