Economie
La quatrième édition d’ADS Show, le seul salon européen consacré à la maintenance aéronautique, se tiendra les 26 et 27 septembre à la BA 106 (227, avenue de l’Argonne).

L’événement comportera une partie exposition, des conférences et des démonstrations. 5.000 visiteurs et 400 participants aux séminaires sont attendus. Plus d’un millier de rendez-vous d’affaires sont programmés.

La France est le 1er marché européen pour le maintien en conditions opérationnelles (MCO), avec un budget du ministère des Armées de plus de 4 milliards d’euros en 2018, année charnière avec la loi de programmation militaire 2019-2025 et la création de la direction de la maintenance aéronautique. Les enjeux sont donc industriels, stratégiques et économiques.

Mérignac est une place forte du MCO avec la présence de plusieurs grands groupes aéronautiques, des principales directions militaires, d’un aéroport dual civil et militaire, d’une base aérienne majeure, de plusieurs PME et start up. Au total, l’observatoire économique a recensé 13.000 emplois liés à l’aéronautique et à la défense sur le territoire de la ville.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site d'ADS Show

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.