Environnement
Vous avez envie de réduire votre facture énergétique, de mieux manger sans dépenser plus, de lutter contre le gaspillage, de tendre vers le zéro déchet, ou encore de changer votre façon de vous déplacer ? Bordeaux Métropole vous propose de participer aux Super Défis, avec comme premier challenge : l'eau et l'énergie.

Des défis à relever pour tous !

Les défis proposés sont réalisables par toutes les personnes motivées : professionels et particuliers, que vous soyez locataire, propriétaire, colocataire ; dans un appartement, en maison ; en famille, entre voisins, collègues, amis…

Tout est possible, inscrivez-vous avant le 1er décembre 2021 pour participer surwww.defis-declics.org

Plusieurs challenges vont être proposés, à voir de choisir ceux qui vous intéressent, les premiers lancés vont concerner l'eau et l'énergie.

Ce défi, c'est quoi ?

L'objectif est de réduire ses consommations d'énergie de 10 % par rapport à l'année précédente. Sur le mois de décembre, vous saisissez vos index de l'année précédente, ces relevés constituant la période de référence. Les 3 mois suivants, on réduit, on réduit, on réduit !

Pour y parvenir, vous serez équipé d'accessoires (mousseurs, multiprises coupe-veille...) et nous vous proposons des ateliers pratiques, des visites de site pour progresser, à votre rythme !

À plusieurs reprises, les participants se rencontrent pour échanger des astuces, conseils et bonnes adresses et s’encourager !

Comment fonctionnent les défis ?

Chaque participant sélectionne le domaine sur lequel il souhaite se challenger et à l’aide d’un accompagnement personnalisé, de conseils distillés lors de rencontres, de visites et avec l’appui d’un site internet permettant de suivre ses progrès, de nouvelles habitudes s’installent qui vont dans le sens de la sobriété, et qui permettent de réussir le défis !

Comment faire pour participer ?

Inscrivez-vous au challenge en vous rendant avant le 1er décembre 2021 sur le site defis-declics.org :

Je m'inscris sur defis-declics.org



Pour aller plus loin

Pour participer et vous inscrire au challenge Defis Declics, inscrivez-vous avant le 1er décembre sur : defis-declics.org
Plus d’infos au 05 24 57 65 23 ou lessuperdefis@bordeaux-metropole.fr