Association
A l'occasion du Forum des associations, nous avons été à la rencontre de plusieurs associations de Mérignac : acteurs incontournables de la ville. Ils dynamisent notre territoire et sont juste à côté de chez vous. Il est temps de les découvrir ou re-découvrir avec cette série d'interviews.

Association Unbee

Stéphane Bestel - Président


L’association Unbee, c’est quoi ?

Unbee est une association qui regroupe les passionnés de logiciels libres qui veulent s’investir et lutter contre l’obsolescence programmée.

Quel est le projet de base ?

Stéphane Bestel a créé Unbee en 2014, suite à l’arrêt annoncé de Windows XP. Son objectif était de limiter la fracture numérique et permettre à tous de s’affranchir des logiciels payants.

Dans quel but ?

C’est à la fois pour discuter entre passionnés de logiciels libres et partager cette philosophie mais aussi pour initier tous les curieux à cette pratique. Des coding-goûters sont également organisés afin d’initier les enfants à la programmation.

Comment peut-on adhérer à ses activités ?

Depuis sa création, Unbee compte une vingtaine d’adhérents actifs qui veulent se former et s’investir dans les logiciels libres. Tous les premiers vendredis du mois, des permanences ont lieu à la Cité des Pins afin de guider les Mérignacais et leur proposer une aide sur les logiciels libres.

Informations pratiques

Site internet : www.unbee.fr

E-mail : contact@unbee.fr

Téléphone : 05.56.12.17.80