Culture
Pour cette sixième édition des Escales d’été, vous avez été nombreux à profiter de cet événement festif. Petit retour sur cette édition 2017…

Cette sixième édition des Escales d’été est encore marquée par son succès. Vous avez pu vous évader à quelques pas de chez vous et découvrir des spectacles gratuits en plein air et à destination de tous les publics. Et même si le temps nous a joué un mauvais tour lors de la soirée de lancement, vous avez pu explorer de nouveaux horizons et partager des moments festifs !

Durant deux mois, c’est une programmation riche et variée qui était proposée à Mérignac : théâtre, danse, cirque, magie, projections en plein air…

On se donne rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition pleine de nouvelles rencontres !

Quelques chiffres :

19

C’est le nombre de compagnies qui se sont succédées du 8 juillet au 19 août 2017

3000

C’est le nombre de spectateurs qui se sont évadés pendant ces deux mois de festivités

25

Comme le nombre de spectacles qui ce sont tenus dans les parcs de Mérignac ou dans des lieux plus insolites comme le stade nautique

2m40

C’est la taille du plus grand coquelicot lumineux qui a poussé dans le parc de Bourran à l’occasion du spectacle « Le chant des coquelicots » de la compagnie FredandCo

Quelques mots de Mérignacais

« Encore un très bon spectacle. Un portrait d'humanité plein d'émotions. Bonne idée de nous faire découvrir des petits parcs moins connus de Mérignac. »

« Venez nombreux ! Vous ne regretterez pas ! »

« Merci pour ces belles propositions...des moments que je peux partager avec mes petits enfants »

« Belle soirée en effet. Merci aux différentes équipes qui ont œuvré pour une belle réussite »

« Soirée agréable, étonnante, conviviale, super! »

« Super concert ! Surprenant, dynamique et amusant. Les enfants ont adoré tester ! »

« Magnifique soirée ! Merci à toutes et à tous de nous avoir organisés de tels moments de bien-être et de plaisir. Superbe ambiance, convivialité, tout y était, un seul regret : c’est qu’il n’y en ait pas plus souvent, ça fait tant de bien. »