Portrait
« Le Beutrois », juste en face de l’église, vient de changer de propriétaire. Depuis décembre dernier, Valérie et José Amaral sont aux commandes de cette adresse bien connue du quartier, avec deux mots d’ordre : service et proximité.
« Après quelques travaux de rafraîchissement, nous avons repris ce commerce qui propose l’essentiel : tabac, presse, loterie, jeux, PMU. Le rayon de cigarettes électroniques offre maintenant plus de choix dans les modèles ou les accessoires, et même des pièces détachées. »

Encore plus ouvert !

« Les clients sont ravis : ils sont sûrs de nous trouver ouverts entre 6h et 20h [à partir de 7h le samedi]. On les a même accueillis un dimanche à la boutique pour qu’ils puissent jouer le grand prix d’Amérique dans leur quartier ! Nous généraliserons peut-être l’ouverture dominicale en fin d’après-midi pour le retour des plages. »

Les avantages

« La proximité. Ici, les clients trouvent aussi un service pour les photocopies, timbres, café et même du pain tout droit sorti du four du boulanger d’en face. C’est ça l’esprit de quartier ! »


Plus d'infos

Tabac/ Presse "Le Beutre", 188 avenue de l'Argonne 33700 Mérignac

Au 05 56 34 36 24

Ouvert du lundi au vendredi de 6h à 20h, et le samedi de 7h à 20h