Economie
Thales vient de franchir une nouvelle étape dans le renforcement de son pôle de Mérignac. Malgré la présence de plus de 1.000 personnes sur le site de Pessac depuis 1975, le siège social de Thales Avionics, capitalisée à plus de de 175 millions d’euros, a longtemps été basé à Vélizy (78).

Le groupe a ensuite transféré le siège de sa filiale avec la livraison du nouveau campus de Mérignac. Thales Avionics vient, le 10 novembre, d’absorber Thales Electron Devices SA (radars, systèmes de guidage de missile et télécommunications), Thales Simulation & Training SA (simulations et formations, notamment dans le domaine militaire), ainsi que Thales Avionics LCD (écrans LCD destinés aux cockpits d'avions de combat).

S’il s’agit officiellement de simplifier la structure juridique du groupe et s’il n’y a pas de mouvements d’effectifs pour l’instant, il y a clairement une volonté de Thales de regrouper une partie de ses activités militaires et de réunir les sociétés ayant un lien avec les avions de combat sur le pôle de Mérignac.

Le capital de Thales Avionics devrait passer de 175 millions à plus de 213 millions quand seront crédités les fonds prévus pour la fusion. La filiale avionique a par ailleurs réalisé 1,15 milliards de chiffre d’affaires en 2015.



Pour aller plus loin :

Ouvrir le site de Thales

Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac