Jeunes
Découvrez "Ticket d'entrée", un court métrage réalisé en équipe par une douzaine de jeunes mérignacais âgés de 11

à 14 ans sur le thème de la précarité et de la pauvreté.

Accompagnés par le collectif "Douze films" et des animateurs de la ville, une douzaine de jeunes mérignacais du Centre-Ville (des résidences Yser / Pont de Madame) ont joué les apprentis cinéastes et travaillé sur le projet de "Ticket d'entrée" pendant plusieurs mois au cours d'ateliers organisés à la MJC Centre-ville.

La création du court-métrage s'est déroulé en plusieurs phases avec un important et premier travail fait en novembre 2016 sur l'écriture du scénario et la réalisation du story-board.

Une fois l'histoire ficelée, les jeunes ont durant deux jours entamé le travail de répétition et de tournage leur permettant de découvrir à la fois le travail d'acteur et le côté technique qu'implique la captation vidéo.

Et comme des images sans montage ne suffisent pas pour faire un film, toute l'équipe s'est penchée, dans une ultime étape, sur le travail de postproduction avec une découverte et une initiation aux techniques de montage vidéo.

Une fois monté, le film "Ticket d'entrée" a eu droit à une projection en avant première le 16 juin 2017 au Mérignac Ciné. Découvrez-le en vidéo :



L'histoire en quelques lignes :

"Un groupe de jeunes se rendent au cinéma, et croisent sur leur route à l'entrée de la salle des sans domicile fixe. Dès lors ils se questionnent sur comment les aider et se lancent dans une quête qui les mènera jusque de l'autre côté de l'écran"

Ce court métrage a été réalisé dans le cadre du programme de réussite éducative de la Ville de Mérignac en partenariat avec la MJC Centre-ville, le Mérignac Ciné et accompagné par le collectif "Douze films".