Développement Durable
Vous habitez Mérignac et vous avez envie d’embellir votre rue ? La Ville de Mérignac et les services de Bordeaux Métropole vous proposent d’installer une fosse à planter devant chez vous, d’apporter de la terre et même de fournir des graines. N'attendez-plus et inscrivez-vous en ligne au projet " Trottoirs Fleuris " !

Signalez les travaux de voirie avec l'application ICI Mérignac

Chaque propriétaire ou locataire est responsable de son trottoir et doit par conséquent en garantir l’entretien. Même si arracher les mauvaises herbes, tailler les haies ou enlever les feuilles mortes vous incombent, les travaux de voirie sont à signaler sur l’application mobile ICI Mérignac, disponible sur iOS et Android.


Fleurissons les rues de Mérignac !

Si vous avez envie d’égayer votre rue, vous pouvez aussi la fleurir ! La Ville de Mérignac et les services de Bordeaux Métropole vous proposent d’installer une fosse à planter devant chez vous, d’apporter de la terre et même de fournir des graines. L’objectif est double : embellir la ville et contribuer à enrichir sa biodiversité.



Vous souhaitez colorer votre trottoir ?

Inscrivez-vous avant le 31 janvier 2020 en complétant ce formulaire en ligne pour la campagne du mois d'avril 2020 Trottoirs fleuris ou auprès du guichet unique de l'Hotel de Ville au 05 56 55 66 00.