Portrait
Pâtissiers depuis 3 générations à Mérignac

La Maison fêtera son demi-siècle l’année prochaine. En attendant, grâce à ses baguettes et ses pâtisseries, elle remporte le titre dans la catégorie alimentaire. L’entreprise familiale, qu’on ne présente plus à Mérignac où le grand-père a fondé sa première pâtisserie, compte aujourd’hui trois boutiques... toutes engagées dans une démarche environnementale.

« Nous sommes pâtissiers depuis 3 générations, c’est notre coeur de métier.Chaque mois, notre fils Benjamin crée une nouveauté à retrouver à côté des spécialités et chocolats maison. Nous proposons aussi des lunchs ou des gâteaux de soirée, que nous créons sur demande. »

Le petit +

« Nous n’avons pas attendu les décrets d’application pour agir : nos premières actions remontent à 5 ans lorsque nous avons refait tout le magasin et posé un éclairage led. Ensuite, nous avons fait progressivement disparaître les sacs en plastique, utilisé des produits bio pour l’entretien de nos locaux, et choisi des feuilles réutilisables pour le transport des pâtisseries... Une démarche durable, que l’on défend au quotidien. »


Coordonnées et Contact

Adresse : 123 Bis avenue de la Somme - 05 56 34 10 80

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 6h30 à 20h ;
De 7h à 13h les dimanches et jours fériés

Facebook