Sport

La ville de Mérignac vient de réaliser un nouveau City Stade dans le quartier de Capeyron, rue Jean Giono. En plus d'un terrain pour pratiquer le foot, le basket, le volley-ball et le handball, vous y trouverez également des jeux pour les enfants, des paniers de basket, des agrès et des équipements de street-workout pour faire de la musculation en plein air. Découvrez vite ce nouvel équipement sportif de proximité qui sera inauguré le mercredi 19 septembre 2018.

Un nouvel équipement sportif pour le quartier de Capeyron à Mérignac

Le quartier de Capeyron dispose désormais d'un tout nouveau City Stade, accessible depuis la rue Jean Giono, le long des écoles maternelles et primaires Jean Jaurès.

Ce nouvel équipement sportif vous permettra de pratiquer plusieurs sports et jeux de ballons sur le plateau central multi-activités :

  • Football,
  • Handball,
  • Basket,
  • Volley,
  • etc

Vous êtes plutôt amateur de musculation et de gymnastique ?

Venez essayer les agrès et les appareils de street-workout à votre disposition.

Pendant que les plus grands s'adonneront à leur pratique sportive favorite, les plus jeunes pourront profiter d'une zone rien que pour eux avec plusieurs jeux pour enfants : bateau géant, jeux à bascule...

Inauguration le mercredi 19 septembre 2018

Rendez-vous le mercredi 19 septembre 2018, à partir de 14h pour l'ouverture et l'inauguration de ce nouvel équipement sportif avec notamment des démonstrations de foot freestyle par Jonathan Paul, champion de France Freestyle :

en savoir plus

Un espace pour les habitants et les élèves des écoles

Cette nouvelle zone sportive sera partagée et réservée aux élèves des écoles durant le temps scolaire, et ouverte aux habitants du quartier et à tous les mérignacais hors temps scolaire (les horaires d'ouvertures font l'objet d'une concertation avec les habitants).


Pour aller plus loin

Découvrez tous les équipements sportifs à Mérignac : voir la carte des équipements